Puériculture

Stratégie digitale

Lancement d'un e-shop
Stratégie d'acquisition de trafic

Contexte

Notre client :

  - Manufacture française d'articles de portages d'enfants bios et made in France

  - Chiffre d'affaires = <1 M€

  - Acteur sur le marché depuis plus de 20 ans 

Les problèmes posés :

Comment relancer un e-shop après un premier lancement en deçà des objectifs ?

Comment développer le retail en ligne sans cannibaliser la distribution physique ?

Comment développer via le e-commerce un relais de croissance du chiffre d'affaire dans une activité B2C ?
Comment élaborer une stratégie d'acquisition permettant d'amorcer la croissance d'un e-shop ?


 

Mission

  - Digitalisation de la distribution des produits jusqu'alors distribués majoritairement en physique

  - Développement d'une stratégie de communication digitale B2C

  - Elaboration et pilotage de la stratégie d'acquisition de trafic

Résultats

  - Lancement d'un nouvel e-shop, disponible à l'international

  - Optimisation du référencement naturel 

  - Campagnes d'acquisition de trafic Google et Facebook & identification des meilleurs canaux et messages d'acquisition

  - + 300% de CA en ligne