Média spécialisé dans le luxe

Audit digital

Elaboration de la stratégie digitale

Transformation digitale

Contexte

Le marché des médias spécialisés dans le luxe :

  - Délinéarisation de la consommation de la télévision nécessitant une adaptation du mode de diffusion et des contenus

  - Forte concurrence des réseaux sociaux

Notre client :

  - Chaine de télévision spécialisée dans le luxe

  - Diffusion internationale

  - Chiffre d’affaires = <5 M€

  - EBE = -20%

Les problèmes posés :
Comment construire et fidéliser une audience digitale ?

Comment créer une nouvelle source de revenus grâce au digital ?

Comment adapter l’organisation interne à l’émergence du digital ?

Mission

  - Audit de la stratégie digitale (site internet, YouTube, réseaux sociaux)

  - Étude concurrentielle des différents acteurs du marché et identification de best practices

  - Identification et évaluation des stratégies digitales envisageables

  - Conception d’une nouvelle offre digitale et d’une expérience-visiteur enrichie afin de se positionner en leader du secteur​

  - Élaboration de stratégies SEO adaptées à chaque canal de diffusion (site internet, Youtube, réseaux sociaux)

  - Accompagnement du dirigeant dans la transformation de son organisation

Résultats

  - Une stratégie digitale multicanale (Site Web, Réseaux sociaux, YouTube) adaptée aux ressources disponibles

  - Une production de contenus spécifiquement dédiés au digital

  - Des outils pour rétablir un référencement naturel compétitif :

           - Des fiches-méthodes guidant la production, l’éditorialisation et la diffusion de contenus digitaux selon les best practices identifiées

           - Une base de données organisée thématiquement et hiérarchisée de 750K mots-clés - en anglais et français - afin d’éditorialiser les contenus digitaux

  - Des différentes plateformes (Site Web, YouTube) révisées en profondeur pour optimiser l'acquisition et la conversion de trafic

  - Une nouvelle organisation interne afin d’assurer un déploiement efficace et rapide de la stratégie définie