
Média spécialisé dans le luxe
Audit digital
Elaboration de la stratégie digitale
Transformation digitale
Contexte
Le marché des médias spécialisés dans le luxe :
- Délinéarisation de la consommation de la télévision nécessitant une adaptation du mode de diffusion et des contenus
- Forte concurrence des réseaux sociaux
Notre client :
- Chaine de télévision spécialisée dans le luxe
- Diffusion internationale
- Chiffre d’affaires = <5 M€
- EBE = -20%
Les problèmes posés :
Comment construire et fidéliser une audience digitale ?
Comment créer une nouvelle source de revenus grâce au digital ?
Comment adapter l’organisation interne à l’émergence du digital ?
Mission
- Audit de la stratégie digitale (site internet, YouTube, réseaux sociaux)
- Étude concurrentielle des différents acteurs du marché et identification de best practices
- Identification et évaluation des stratégies digitales envisageables
- Conception d’une nouvelle offre digitale et d’une expérience-visiteur enrichie afin de se positionner en leader du secteur
- Élaboration de stratégies SEO adaptées à chaque canal de diffusion (site internet, Youtube, réseaux sociaux)
- Accompagnement du dirigeant dans la transformation de son organisation
Résultats
- Une stratégie digitale multicanale (Site Web, Réseaux sociaux, YouTube) adaptée aux ressources disponibles
- Une production de contenus spécifiquement dédiés au digital
- Des outils pour rétablir un référencement naturel compétitif :
- Des fiches-méthodes guidant la production, l’éditorialisation et la diffusion de contenus digitaux selon les best practices identifiées
- Une base de données organisée thématiquement et hiérarchisée de 750K mots-clés - en anglais et français - afin d’éditorialiser les contenus digitaux
- Des différentes plateformes (Site Web, YouTube) révisées en profondeur pour optimiser l'acquisition et la conversion de trafic
- Une nouvelle organisation interne afin d’assurer un déploiement efficace et rapide de la stratégie définie