Fabricant de glaces haut-de-gamme

ADN de la marque
Stratégie de développement

Refonte du concept boutique

Contexte

Le marché des glaces haut-de-gamme :

  - Un marché mondial très dynamique

  - De nouveaux acteurs émergents avec des offres fortes

  - Un besoin important d’identification consommateur à la marque dans le haut de gamme

Notre client :

  - Acteur émergent avec une forte stratégie de croissance

  - Production de glaces en laboratoire et distribution

  - Chiffre d’affaires = <5 M€

  - EBE = 0%

Les problèmes posés :
Comment rendre identifiable la marque sur un marché très concurrentiel ?

Comment construire une stratégie de croissance cohérente et pérenne ?

Comment traduire l'identité de marque en point de vente ?

Mission

  - Audit 360° de la société : finance et rentabilité, organisation interne, fonctionnement opérationnel

  - Analyse du marché : analyse qualitative concurrents et clients, analyse marché quantitative

  - Clarification de l’identité de marque

  - Évaluation des stratégies de croissance possibles (multicanal, géographique)

  - Modélisation financière et évaluation des équilibres économiques de chaque stratégie de développement

  - Refonte de l’identité visuelle et de l'expérience-client en lieu de vente

Résultats

  - Un business plan révisé et objectivé

  - Une identité de marque affirmé et différenciante

  - Des propositions concrètes pour une nouvelle expérience-client en lieu de vente : moodboard, charte visuelle, stratégie client différenciante

  - Un dossier abouti de financement-innovation auprès de la BPI